Carrelage cuisine format hexagonal

Popularisé dans les années 1930 par la célèbre tomette provençale qui arbore une teinte rouge caractéristique, le carrelage hexagonal a depuis connu d’importantes évolutions. Aujourd’hui, ce dallage aux six côtés est devenu ultra-tendance en opérant un virage en direction de la modernité. Le résultat est particulièrement réussi. La tomette se décline désormais en différents coloris et finitions. Qu’il s’agisse d’un carrelage mural ou d’un carrelage au sol, le carrelage hexagonal donnera à votre cuisine un caractère à la fois élégant et graphique.

par page

Le carrelage hexagonal : quels atouts ?

Au-delà de son originalité et de son esthétisme, le carrelage hexagonal possède de nombreux atouts qu’il est important de connaître lorsque l’on souhaite poser un nouveau carrelage dans son intérieur.

Le carrelage hexagonal dans une cuisine est très tendance et ses six côtés vous permettent de laisser libre cours à votre originalité afin de créer la décoration que vous souhaitez. Les designers d’intérieurs optent souvent pour le carrelage en forme hexagonale pour réaliser des dessins ou des formes au sol ou au mur.

Réputé pour sa résistance et sa durabilité, le carrelage hexagonal résiste à l’humidité, à la chaleur et aux chocs. Il est donc parfait pour une intégration dans votre cuisine, ou votre salle de bains. C’est d’ailleurs dans ces pièces que le carrelage hexagonal est le plus souvent utilisé.

En effet, le carrelage hexagonal peut s’avérer plus compliqué à poser que les grands carreaux par exemple, car il nécessite plus de joints. Mais une fois posé, il dispose de tous les avantages du carrelage classique.

Carrelage hexagonal : une cuisine aux accents graphiques

Disponible en plusieurs formats, le carrelage hexagonal se décline en plusieurs gammes qui, selon leurs spécificités, peuvent être mixées pour créer des dessins au mur ou sur le sol en jouant avec les couleurs, les motifs et/ou les textures, un peu comme un patchwork. Pour un style plutôt vintage, les carreaux petits formats sont à privilégier, tandis que les carreaux grands formats créeront une impression d’espace. Pour le reste, laissez parler votre imagination et votre esprit créatif ! Le carrelage hexagonal dans une cuisine offre une modularité supplémentaire par rapport à des carrelages carrés ou rectangulaires.

On peut même imaginer coupler le carrelage hexagonal avec un carrelage imitation marbre ou imitation parquet. Très tendance, l’association carrelage hexagonal et parquet apporte une note graphique à votre pièce et davantage de chaleur.

Un carrelage hexagonal qui s’adapte à vos goûts !

Avec la multitude de références qui existent quand on parle de carrelage hexagonal, pas de panique, vous trouverez à coup sûr votre bonheur. Le carrelage hexagonal dans une cuisine peut être utilisé avec une finition type béton, qui se marie parfaitement avec une crédence de cuisine noire et béton. Utiliser le carrelage hexagonal en crédence est d’ailleurs une excellente idée.

Cela permet de couvrir votre mur et de le protéger contre les projections produites en cuisine, mais également d’apporter une touche de décoration originale tout en restant sobre.

Au mur, le carrelage hexagonal s’applique beaucoup en patchwork, notamment dans les salles de bain. Formes géométriques, arabesques… choisissez celui qui vous plaît le plus.

Le carrelage à forme hexagonale permet de réaliser des décorations traditionnelles, notamment avec du bois sombre ou du cuir marron, mais aussi des décorations très contemporaines et industrielles avec des meubles en métal noir, ou du blanc. Il peut même être adopté dans le cadre d’une décoration plus scandinave, avec du bois clair.

En bref, le carrelage hexagonal est le carrelage parfait si vous avez une imagination débordante et envie de vous amuser avec votre décoration intérieure.

Chez Ain Carrelages, nous vous accompagnons dans tout votre projet de pose ou de choix de votre carrelage hexagonal. Bénéficiez des conseils de nos experts dans nos showrooms en Auvergne-Rhône-Alpes, à Saint-Priest, Bourg-en-Bresse ou Château-Gaillard.