Carrelage cuisine format hexagonal

Popularisé dans les années 1930 par la célèbre tomette provençale qui arbore une teinte rouge caractéristique, le carrelage hexagonal a depuis connu d’importantes évolutions. Aujourd’hui, ce dallage aux six côtés est devenu ultra-tendance en opérant un virage en direction de la modernité. Le résultat est particulièrement réussi. La tomette se décline désormais en différents coloris et finitions. Qu’il soit posé au mur ou au sol, le carrelage hexagonal donnera à votre cuisine un caractère à la fois élégant et graphique.

par page

Carrelage hexagonal : une cuisine aux accents graphiques

Disponible en plusieurs formats, le carrelage hexagonal se décline en plusieurs gammes qui, selon leurs spécificités, peuvent être mixées pour créer des dessins au mur ou sur le sol en jouant avec les couleurs, les motifs et/ou les textures, un peu comme un patchwork. Pour un style plutôt vintage, les carreaux petits formats sont à privilégier, tandis que les carreaux grands formats créeront une impression d’espace. Pour le reste, laissez parler votre imagination et votre esprit créatif ! Le carrelage hexagonal offre une modularité supplémentaire par rapport à des carrelages carrés ou rectangulaires.

Des dalles hexagonales pour une cuisine élégante

La faïence à six côtés ne se contente plus aujourd’hui de sa teinte rouge traditionnelle, mais arbore désormais de nombreux coloris : rose, vert d’eau, carrelage imitation pierre vieillie, bleu, noir, etc. Les nombreuses finitions possibles viennent encore rajouter des possibilités de personnalisation et de combinaison. Ainsi vous pourrez découvrir des carreaux hexagonaux laqués aux couleurs vives, parfaits pour une crédence originale, mais aussi des carreaux de mosaïque hexagonale idéale pour créer un sol résolument rétro dans l’esprit des années 50 !

Et si vous aimez les atmosphères chaleureuses et colorées, n’hésitez pas à mélanger des carreaux de différentes couleurs complémentaires. Choisissez le marron, gris et blanc pour un rendu moderne ou le bleu clair, blanc et bleu foncé pour une atmosphère aquatique rafraichissante. Le carreau hexagonal permet aussi de créer de jolis motifs comme des fleurs concentriques, des damiers désaccordés, des dégradés, etc.