RETRAIT & LIVRAISON À DOMICILE 

Pour récupérer votre commande, deux options sont possibles : le retrait gratuit dans l'un de nos showrooms ou la livraison à domicile. 

Lieu.png

Retrait 

Vous avez commandé et choisi le retrait gratuit ? Dès que votre commande sera prête, nos équipes vous contacteront par mail ou téléphone afin de planifier un rendez-vous. 

Camion-livraison.png

Livraison à domicile

La livraison se fait en France métropolitaine, Suisse et Belgique. Les livraisons en Corse sont soumises à des conditions particulières en termes de délais et conditions tarifaires. Nos produits provenant directement d'usines européennes, les délais peuvent varier de 2 à 5 semaines en fonction de leur disponibilité.

Nous collaborons avec différents transporteurs. En fonction du nombre de palettes, le poids et la destination, trois prestations sont possibles : 

  1. La messagerie -> commande inférieure à 400 kg. Un transporteur est mandaté pour vous livrer votre marchandise. Sous un délai de 24 heures maximum, un mail et un SMS sont envoyés afin de planifier la livraison. Le coût de cette prestation varie en fonction du poids et du département de destination de votre commande.  
  2. L'affrètement -> commande supérieure à 400 kg. Un transporteur récupère votre commande dans notre dépôt et vous contactera pour prendre rendez-vous. 
  3. Le camion-grue -> ce type de livraison se fait sur demande et offre des avantages comme le dépôt de marchandise en hauteur, par-dessus une haie ou dans des zones difficile d'accès. Cette prestation peut être réalisée sur toute la France métropolitaine sous conditions. 

Si une de ces solutions ne vous convient pas, n'hésitez pas à nous contacter. 

Important - Zones de livraison & accessibilité 

Afin d'assurer la livraison en camion-hayon, la rue doit être accessible (assez large pour le passage du camion, sans pente excessive et dont l'accès est permis aux poids lourds). Le camion doit avoir la possibilité de se stationner à proximité ou devant le point de livraison (pas de voiture garée). Enfin, un emplacement suffisamment large pour déposer les palettes est nécessaire (trottoir, entrée de garage, place parking,...).   

Le transporteur n'est pas habilité à entrer dans votre propriété / résidence / immeuble / maison. Il placera les palettes devant votre portail / domicile ou au pied de votre immeuble. 

Accès à l'adresse de livraison : le déchargement est réalisé avec un transpalette et doit se faire sur un sol lisse et égal (pas de pelouse, de gravier, marche ou bordure). 

Si votre adresse de livraison présente une approche difficile (passage étroit, chemin non carrossable, accès avec une forte pente,...), nous vous remercions de nous contacter pour que nous puissions trouver une solution adaptée. Sans information particulière de votre part, un surcoût sera facturé. 

Délai

Une fois votre commande validée, le délai de livraison peut varier : 

  • Produits en stock -> expédition entre 1 et 10 jours 
  • Autres produits -> livraison sous 2 à 5 semaines 

Les livraisons s'effectuent les jours ouvrés et votre présence est impérative. En cas d'absence, une nouvelle date de livraison sera programmée et un surcoût peut vous être facturé. 

Les délais peuvent être parfois rallongés en fonction des conditions météorologiques, des périodes de congés, fêtes et jours fériés ainsi que des quantités disponibles à l'usine. Selon la cause, une semaine de retard peut être possible. Nos équipes vous tiendront informés sur l'avancement de votre commande. 

Contrôle 

Lors de la réception de votre commande, la marchandise doit être impérativement vérifiée en ouvrant les produits avant la signature du récépissé. 

  • Anomalie mineure constatée : la commande peut être acceptée en indiquant sur le récépissé de livraison "casse partielle". 
  • Anomalie majeure : la commande doit être refusée en indiquant sur le récépissé de livraison "refus pour marchandise endommagée". 

Dans tous les cas, nous vous invitons à contacter notre service commercial au 04 74 34 50 84 qui procédera au remplacement des produits détériorés. 

Attention, tout produit endommagé lors du transport et non signalé sur le récépissé de livraison ne pourra faire l'objet d'aucune demande de remboursement ou remplacement.