Choix de mes critères

Effet

Couleur

Dimensions

Marque

Type

Carrelage exterieur terrasse

Laissez-vous surprendre par nos carrelages de terrasse extérieure, à la fois modernes, résistants et économiques. Capable d’imiter l'authenticité du bois, l'élégance du béton ou le charme de la pierre, le grès cérame s'adapte facilement à votre décoration extérieure et répond à toutes vos envies. Pour profiter des beaux jours, découvrez notre gamme de dalles et carrelage extérieur aux coloris, effets de matières et formats variés. Réinventez votre terrasse avec un sol gris béton dans un style épuré ou plus chaleureux avec carrelage de terrasse extérieur aspect bois.Faciles à poser sur des plots terrasse et à entretenir, nos dalles de carrelages extérieurs sont antidérapantes pour profiter sereinement de votre terrasse ou de votre piscine. .

Le carrelage grès cérame

Les dalles 2cm d'épaisseur.

Carrelage extérieur grand format

carrelage piscine et dalle terrasse
carrelage exterieur imitation bois et parquet

Il y a 379 produits.

Affichage 1-60 de 379 article(s)

Carrelage extérieur pour terrasse : 10 questions pour bien choisir.

  • Quel type de carrelage choisir pour une terrasse extérieure ? Le grès cérame est le choix le plus populaire pour les terrasses en raison de sa résistance aux intempéries, à l'usure et aux écarts de température. Optez pour un carrelage anti-dérapant et résistant au gel pour une sécurité et une durabilité optimales. On utilise aussi le mot dalle terrasse pour le grès cérame de 20mn d'épaisseur.

  • Peut-on poser du carrelage extérieur directement sur de la terre ? Non, il est recommandé de préparer une base solide, comme une dalle de béton, pour assurer la stabilité et la longévité du carrelage. La pose directe sur terre peut entraîner des mouvements et des fissures dans le carrelage. Vous pouvez aussi utiliser des plots dalles ou plots terrasse. Ils sont orientables pour vous permettre de compenser la pente d'un terrain. Les plots autonivelants sont parfait pour cela.

  • Comment choisir la couleur du carrelage pour une terrasse ? Privilégiez des couleurs claires pour réfléchir la lumière et garder la surface plus fraîche au toucher sous le soleil. Les tons naturels, comme le beige ou le gris, s'harmonisent facilement avec l'environnement extérieur. Mais c'est aussi et beaucoup, une question de gouts ! Vous pouvez vous inspirer de notre article "comment choisir la couleur du carrelage extérieur".

  • Quelle est l'épaisseur recommandée pour un carrelage de terrasse ? Un carrelage d'extérieur doit avoir, dans l'idéal, une épaisseur d'au moins 2 cm pour résister aux contraintes extérieures surtout dans les endroits ou le passage est fréquent. Les carrelages plus épais offrent une meilleure résistance et durabilité. Néanmoins, des carreaux de 0.9 cm à 1 cm peuvent également être posé à l'extérieur.

  • Comment entretenir le carrelage d'une terrasse extérieure ? L'entretien régulier avec de l'eau et un nettoyant doux suffit généralement. Pour les taches persistantes, utilisez un produit spécifique pour carrelage extérieur. Évitez les nettoyants abrasifs qui peuvent endommager la surface.

  • Le carrelage extérieur est-il résistant au gel ? Oui, la plupart des carrelages pour terrasse sont traités pour résister au gel, à condition de choisir des produits de qualité spécifiés comme résistants au gel par le fabricant. La plupart de nos carreaux extérieurs le sont.

  • Peut-on poser du carrelage extérieur sur un ancien revêtement ? Oui, il est possible de poser du carrelage sur un ancien revêtement, à condition que ce dernier soit stable, sans fissures importantes et bien nivelé. Il est souvent nécessaire d'appliquer un primaire d'accrochage. En cas de doute, n'hésitez pas à contacter un professionnel pour avoir un avis sérieux sur le sujet. Autant éviter de se rater..

  • Quel est le coût moyen de la pose d'un carrelage extérieur ? Le coût varie en fonction de la qualité du carrelage, de la complexité de la pose et de la préparation du site. En moyenne, attendez-vous à payer entre 30 et 100 € par mètre carré, pose incluse. Bien sur, des carreaux de marque peuvent à l'achat, dépasser les 75€.

  • Comment assurer l'écoulement de l'eau sur une terrasse carrelée ? Il est crucial de prévoir une légère pente (de l'ordre de 1 à 2 %) lors de la pose du carrelage pour permettre l'écoulement de l'eau vers les points de drainage, évitant ainsi la stagnation et les dommages potentiels.

  • Peut-on utiliser n'importe quel type de joint pour le carrelage extérieur ? Il est recommandé d'utiliser des joints résistants aux intempéries et aux variations thermiques. Les joints époxy offrent une excellente durabilité et sont faciles à nettoyer, bien qu'ils soient généralement plus coûteux.

  • Peut-on régler les plots après avoir posé les dalles ? Absolument, il est souvent possible d'ajuster les plots de terrasse même après la mise en place des dalles. Cette caractéristique permet de rectifier aisément les problèmes de tassement ou de désalignement qui peuvent apparaître avec le temps. Plusieurs modèles incluent un mécanisme de réglage accessible par le haut, facilitant le changement de hauteur sans avoir besoin d'enlever les dalles. Cette fonctionnalité assure une grande adaptabilité pour conserver une surface nivelée et stable.

  • Quel poids peut supporter un plot de terrasse ? La capacité de charge des plots de terrasse standard peut changer selon leur structure et les matériaux utilisés. Habituellement, ils sont prévus pour endurer des poids considérables, souvent supérieurs à ceux des dalles de terrasse, du mobilier et des usagers potentiels. Il est crucial de consulter les détails fournis par le fabricant pour garantir que les plots sélectionnés répondent bien aux besoins spécifiques de charge de votre aménagement.

  • Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à nous contacter, nous vous répondrons avec plaisir :)



carrelage de terrasse en pierre naturelle

carrelage exterieure terrasse effet bois
terrasse de reve en carrelage