Carrelage cuisine grand format

Autrefois réservé aux grandes pièces, le carrelage format XXL s’impose progressivement au sein des cuisines. À la fois moderne et sophistiqué, ce type de dallage vient revêtir aussi bien les sols que les murs auxquels il apporte une exceptionnelle sensation d’espace. Les grandes dimensions de chaque carreaux limitent le nombre de joints nécessaires, évitant ainsi l’impression de fractionnement laissé par un quadrillage plus resserré. Bref, le carreau grand format crée une illusion de liberté et de volume. Et contrairement aux idées reçues, il s’adapte aussi très bien aux surfaces plus exiguës.

par page

Quand le carrelage grand format s’invite dans la cuisine

Carré, rectangulaire, hexagonal… Le dallage grand format fait désormais partie des valeurs sûres. Il faut dire qu’il affiche de solides arguments en sa faveur. D’abord, le carrelage grande taille se décline en une grande variété de coloris. Du gris au blanc en passant par l’anthracite ou le beige, la palette de nuances est impressionnante. Ensuite, le support rivalise d’innovations techniques puisqu’il se présente sous différentes finitions : béton, bois, pierre... Entre l’effet parquet particulièrement abouti et l’imitation métal se développe toute une gamme de carrelages XXL aussi originaux que sophistiqués.

Un carrelage cuisine grand format pour agrandir et moderniser

Le carrelage grand format a tout d’abord fait son apparition dans le monde des carrelages de sol extérieurs. En effet, pour donner un aspect moderne, continu et incroyablement luxueux à une terrasse ou aux abords d’une piscine, rien de mieux que des dalles de grandes tailles qui limitent le nombre de joints visibles !

Aujourd’hui le carrelage grand format a acquis ses lettres de noblesse et s’invite à l’intérieur. Ici aussi le nombre limité de joints séduit : ainsi on obtient un sol plus doux, moins fractionné et une impression d’espace vaste et cossu.

Les carreaux XL sont disponibles en plusieurs formats, des plus tendance, comme le carrelage hexagonal, aux plus classiques comme le carré. Vous trouverez d’ailleurs aussi des carrelages imitation parquet en grand format carré pour simplifier l’agencement. Vous disposez ainsi de la même liberté d’agencement qu’avec un carrelage plus petit mais vous gagnez du temps sur la pose et l’entretien est facilité.