Carrelage exterieur imitation parquet

Choisissez un carrelage extérieur imitation parquet pour votre terrasse et bénéficiez d’un extérieur ultra-tendance. Le carrelage extérieur effet bois est parfait pour vous permettre d’avoir une terrasse comportant tous les avantages du bois, sans les inconvénients ! Créé en grès cérame, le carrelage est robuste, résistant aux chocs, aux UV et aux intempéries. Plus simple à entretenir que le véritable bois naturel, le carrelage en grès cérame imitation parquet sublime votre terrasse et met en valeur votre extérieur. Touche d’authenticité subtilement colorée d’une pointe d’exotisme, ce carrelage extérieur séduit de plus en plus de personnes.

par page

Un carrelage extérieur imitation parquet résistant

Le principal avantage du carrelage imitation bois reste sa résistance aux intempéries, à la pluie, à la grêle, au gel, mais également aux UV. Pas de risque de chocs, de perte de couleur ou encore de rayures sur votre carrelage. Il résiste aux différents changements de température pour vous permettre de le placer où vous le souhaitez. Le carrelage en grès cérame est également résistant aux produits chimiques, notamment aux produits conçus pour la piscine. Ces avantages considérables font du carrelage imitation bois une excellente solution pour votre extérieur et votre terrasse.

Quelle épaisseur pour mon carrelage terrasse imitation bois ?

Afin que le carrelage résiste parfaitement aux intempéries ainsi qu’aux passages fréquents avec des chaussures, il doit être assez épais, 2 cm environ. Le carrelage en grès cérame est également très simple d’entretien, nettoyez-le avec de l’eau chaude en quelques gestes ! Résistant aux tâches, aux UV, aux chocs et également aux conditions météorologiques, il résiste également au gel, il est donc idéal pour l’extérieur.

Comment poser un carrelage terrasse extérieur imitation parquet ?

Pour votre carrelage de terrasse, choisissez-en un constitué d’un matériau robuste qui saura rester propre et comme neuf au fur et à mesure des années. Le grès cérame est un excellent matériau pour cette utilisation car il est facile à poser avec une pose sur plots qui permet de laisser passer tuyaux et câbles. Poser un carrelage en grès cérame doté d’une épaisseur suffisante permet également d’éviter de poser des joints, ce qui est idéal en termes de temps gagné. Plus lourd qu’un carrelage intérieur, le carrelage extérieur est encore plus résistant.

Pourquoi choisir l’imitation bois pour sa terrasse ?

Le bois adoucit la construction de votre maison ou prolonge votre maison en bois. Pour le plaisir des yeux, le carrelage imitation bois s’adapte à toutes les décorations et apporte un côté naturel à votre terrasse. Le bois s’adapte également à toutes les tailles d’extérieur, du balcon au jardin. En bord de mer comme à la montagne, le bois offre la possibilité d’effectuer une douce transition entre l'intérieur et l’extérieur. Esthétique, tout-terrain et résistant, le carrelage terrasse extérieur imitation parquet vous permet d’allier les qualités du bois avec les avantages du grès cérame.

Créez une terrasse carrelée qui vous ressemble !

Vous êtes tenté ? Venez découvrir sans plus attendre notre sélection de références toutes plus innovantes et performantes les unes que les autres. Rectangulaire ou carré, petit ou grand format, clair ou foncé… Notre gamme de carrelage d’extérieur imitation bois est aussi diverse que variée. Cela signifie que le carrelage de vos rêves se trouve forcément chez Ain Carrelages ! N’hésitez pas à venir nous rencontrer dans l’un de nos points de vente. Dans nos showrooms de Château-Gaillard, Saint-Priest ou Bourg-en-Bresse, nos équipes vous accueillent et vous accompagnent durant toute la durée de votre projet, du choix de votre carrelage extérieur imitation bois, jusqu’à sa pose dans votre jardin ou sur votre terrasse.