Carrelage intérieur effet marbre

Le marbre, s’il est très prisé, est réputé pour son prix très élevé et ses spécificités de pose. Pour bénéficier des avantages sans les inconvénients du marbre véritable, la solution consiste à adopter le carrelage intérieur imitation marbre. D’autant qu’aujourd’hui, les nouveaux supports imitent parfaitement le marbre et ses veines. Vous souhaitez apporter un effet chic à votre salon, à votre salle de bain ou à votre cuisine ? Ces carreaux simili marbre seront du plus bel effet, notamment si vous choisissez des dalles grand format. Ce type de carrelage se révèle également un très bon choix pour les grands espaces type salle de réception, hall d’entrée, salle de restaurant…

par page

Carrelage intérieur imitation marbre : une déclinaison de modèles

Choisir un carrelage grès cérame imitation marbre, c’est s’ouvrir de nombreuses possibilités. Car l’un des principaux attraits de cette alternative au marbre réside dans la multitude de modèles, de formats, de coloris ou d’aspects qu’offre le carrelage effet marbre. Une excellente façon d’allier l’élégance du marbre à la modernité des nouveaux matériaux. Pour donner un caractère encore plus contemporain, vous pourrez l’associer avec d’autres carrelages, à l’image du carrelage imitation bois. Parmi les différents modèles proposés chez Ain Carrelages, vous trouverez à coup sûr celui qui vous correspond, pour une décoration intérieure plus traditionnelle ou en revanche très en vogue. Les différents niveaux de marbrure vous permettent de choisir la discrétion ou au contraire la mise en avant de ce matériau si particulier.

Un carrelage qui se pose au sol comme aux murs

L’avantage du carrelage intérieur effet marbre, c’est qu’il est aussi esthétique sur les murs que sur le sol. Grâce à lui, vous pouvez jouer sur les différentes finitions et le poser avec raffinement et élégance. Dans votre salle de bains, le carrelage aspect marbre sera parfait dans la douche, sur votre vasque, dans vos toilettes, mais également au sol de votre pièce pour l’agrandir et optimiser sa luminosité.

Le carrelage aspect marbre est très facile d’entretien, ce qui le rend parfait pour la cuisine ou la salle de bains. Même aux murs, il est très simple à nettoyer. Sur votre crédence de cuisine, votre cheminée ou votre salon, la finition du carrelage aspect marbre vous permet de donner à votre pièce une dimension lumineuse et étincelante.

Le carrelage aspect marbre en grès cérame, une valeur sûre

Résistant aux chocs, aux tâches, à la chaleur mais également à l’humidité, le carrelage aspect marbre est non poreux, contrairement au matériau brut. Ainsi, il est très facile d’entretien et reste raffiné et délicat. Pendant de nombreuses années, conservez votre carrelage comme neuf et profitez de sa facilité d’entretien. Il dispose de tous les avantages du marbre sans ses inconvénients, à savoir son esthétisme et son aspect luxueux. Il résiste également aux produits nettoyants, vous obtenez donc un sol ou un revêtement durable.

Avec quoi associer un carrelage aspect marbre dans la décoration intérieure ?

Le carrelage aspect marbre s’accorde avec tous les types de décorations et toutes les matières. Laiton, cuivre, dorures, le carrelage intérieur imitation marbre met votre pièce en valeur avec douceur et raffinement. Le bois sombre apporte un coté moderne et authentique à votre intérieur, alors que le métal noir est idéal dans une décoration très contemporaine et tendance.

Dans nos showrooms de Château-Gaillard, de Saint-Priest ou de Bourg-en-Bresse, nous vous conseillons et nous vous guidons dans votre choix et dans la pose de votre carrelage, afin que vous puissiez construire la cuisine ou la salle de bains qui vous ressemble. Nous restons à votre écoute concernant votre choix de carrelage et vous apportons toute notre expertise concernant le carrelage aspect marbre.