La margelle de piscine est un élément fondamental dans la construction et la décoration de votre extérieur. En effet, au-delà d’apporter une touche esthétique à votre jardin, elle est un élément essentiel qui donne la forme de votre bassin, et le sécurise. Pour trouver quelle margelle de piscine est faite pour vous, découvrez tous nos conseils afin de sublimer votre piscine, mais aussi de la rendre fonctionnelle et agréable à utiliser !

Une margelle pour ma piscine : dans quel but ?

La margelle de piscine dispose de plusieurs fonctions. Entourant votre piscine enterrée, elle sécurise et habille votre bassin. On peut la comparer à un trottoir encadrant votre piscine. En plus d’être esthétique, elle est aussi particulièrement pratique.

Garante de la sécurité de votre bassin

Marchez le long de votre piscine sans craindre de tomber. En effet, la margelle évite les accidents domestiques, même si votre piscine doit toujours rester sous surveillance, notamment avec des enfants. Les matériaux des margelles assurent la sécurité en minimisant les risques de glissade, grâce à des matériaux antidérapants et ceci quelle que soit la forme de votre piscine : haricot, romane etc.

Des margelles pour une piscine plus propre

Surélevées et placées souvent un peu en hauteur, les margelles créent une protection pour l’intérieur de votre piscine, notamment contre les insectes, les feuilles volantes ou les végétaux de votre jardin. Elles protègent également de la pluie et facilitent ainsi le nettoyage de votre piscine.

Elles embellissent votre jardin !

Choisie avec soin, la margelle de piscine habille votre bassin et votre jardin. Élément essentiel de votre piscine, elle permet de créer le contour de votre piscine creusée, comme par exemple dans le cadre d’une piscine avec arc roman. Elle lui donne donc un aspect terminé et un style qui correspond parfaitement à votre extérieur. Véritable embellisseur d’espace, le choix d’une margelle est très important.

Quel matériau de margelle choisir ?

Parmi les différents matériaux existants, choisissez celui qui vous convient le mieux pour votre piscine. Pour s’intégrer parfaitement au décor de votre jardin, veillez à ce que votre margelle soit en harmonie avec les différents éléments de votre extérieur. Ain Carrelages façonne la margelle qui correspond parfaitement à votre extérieur, assortie à vos carreaux et aux couleurs de votre piscine.

Le grès cérame

Résistant à l’usure et aux chocs, le grès cérame est un mélange d’argile et de silice pressé et cuit à haute température. Découvrez ce matériau particulièrement esthétique, et qui peut reproduire les couleurs et les textures de nombreuses matières.

Le grès cérame coloré dans la masse

Similaire au carrelage classique, optez pour le grès cérame coloré dans la masse. Il est issu de technologies performantes et efficaces. Performant, anti-dérapant, et très esthétique, vous pouvez facilement lui donner l’aspect que vous désirez, comme le bois, la pierre ou le béton, sans faire de compromis sur la qualité.

Les matériaux naturels

Le bois ou la pierre sont des matériaux sublimes qui mettront en valeur votre jardin. Indémodables, elles nécessitent beaucoup d’entretien, bien qu’elles restent naturelles et apportent du charme à votre piscine.

Comment choisir sa margelle de piscine ?

Plusieurs critères entrent donc en jeu dans le choix d’une margelle pour sa piscine creusée. Dans un premier temps, il est essentiel qu’elle corresponde à votre extérieur et à vos envies en ce qui concerne l’esthétique. Ensuite, il s’agit de penser à l’aspect financier et de savoir si vous préférez un matériau noble ou plus économique. L’entretien de vos margelles est également à prendre en compte, car certains nécessitent des soins plus importants.
Dans un deuxième temps, pensez à la durabilité et à la facilité de la pose des margelles. Pour vous accompagner dans le choix de votre margelle, notre équipe en ligne et celle présente sur nos showroom et magasins Ain Carrelages restent à votre disposition afin de parfaire votre projet.

N’hésitez pas à faire appel à un professionnel ou à solliciter nos conseils d’experts pour vous aider dans ce choix, créer votre propre margelle et garantir la finition idéale de votre piscine. Des margelles de qualité seront non seulement plus faciles à poser, mais dureront également plus longtemps dans le temps, car elles sont généralement plus résistantes à l’eau, aux UV, et aux produits d’entretien, parfois corrosifs des piscines.