Retrait en magasin & Livraison

Pour récupérer votre commande, Ain Carrelages propose un service de retrait en magasin gratuit dans chacune de ses boutiques showrooms. La livraison peut aussi se faire à domicile en France métropolitaine, en Suisse, en Belgique et autres pays grâce à notre réseau de transporteurs spécialisés. Les livraisons en Corse sont soumises à des conditions particulières en terme de délais et de conditions tarifaires, principalement en raison de la traversée maritime. Puisque nos produits proviennent directement des plus grandes usines européennes, nos délais de livraison peuvent varier de 2 à 5 semaines en fonction de la disponibilité chez nos fournisseurs. Pour vous assurer que la réception de votre commande se déroule dans les meilleurs conditions voici les étapes clés à suivre :

Etape 1
Choix du mode de réception

Dans le processus de commande, il est important de bien renseigner l'adresse de livraison finale dans la rubrique "03. Adresses" si celle-ci est différente de l'adresse de facturation. Vous pourrez ensuite sélectionner le mode de réception à savoir :
- Retrait en magasin (Bourg en Bresse)
- Retrait en magasin (Château-Gaillard)
- Retrait en magasin (Saint-Priest)
- Livraison à domicile.

Etape 2
Validation de votre commande

Après avoir passé commande sur notre site, vous recevrez un mail de confirmation. Notre équipe e-commerce va alors vérifier la réception de votre règlement, cela peut prendre 24 à 48h. Une fois le règlement validé, votre commande sera transmise au service des achats qui vérifiera les disponibilités en usine et s'occupera de la faire acheminer jusqu'à notre centre de logistique. En cas d'indisponibilité, nos équipes vous contacterons pour vous en informer. Une fois la marchandise dans notre dépôt votre commande sera préparée, conditionnée et prête à être expédiée.

Etape 3
Livraison et réception

Lorsque votre commande sera prête, vous serez informé par nos équipes qui vous contacterons.
Si vous avez choisi l'option retrait en magasin (gratuit) nous conviendrons avec vous d'une date à laquelle vous pourrez venir récupérer votre commande.

Si vous avez opté pour une livraison à domicile, nous allons affréter un transporteur qui déposera votre commande à l'adresse que vous avez renseignée dans la rubrique "03. Adresses".

Mode de livraison & conditions tarifaires

Pour assurer vos livraisons, Ain Carrelages utilise 3 types de prestations selon le nombre de palettes, le poids et la destination de votre commande.

- La messagerie :
Si votre commande présente un poids inférieur à 600 kg, nous mandaterons un transporteur qui viendra chercher votre marchandise. Dans un délai de 24h maximum vous recevrez un mail et un sms pour valider la date de livraison. Le tarif de cette prestation varie en fonction du poids et du département de destination de votre commande.

- L'affrètement :
Si votre commande présente un poids supérieur à 600kg, nous mandaterons un transporteur qui vous contactera avant de charger la marchandise dans nos dépôts, pour convenir avec vous d'un rendez-vous. Une fois la date de livraison fixée avec lui le transporteur viendra chercher la marchandise et procédera à la livraison. Le tarif de cette prestation varie en fonction du nombre de palettes et du département de destination de votre commande.

- Le camion grue :
Cette solution interne à Ain Carrelages est possible uniquement sur demande par mail ou téléphone (04 74 34 50 84) dans la région Auvergne - Rhône Alpes. Ce mode de livraison offre plusieurs avantages: dépôt de la marchandise en hauteur, par dessus une haie ou dans des zones avec accessibilité difficile.

Délais

Après validation de votre commande par nos équipes, le délai de livraison peut varier de 2 à 5 semaines en fonction de la disponibilité en usine. Les livraisons sont effectuées uniquement les jours ouvrables et il est impératif que vous soyez présent. En cas d'absence et donc d'impossibilité de livraison, un nouveau chargement sera programmé et un surcoût pourra vous être facturé. Il se peut que les délais de livraison soient rallongés en raison :

- Des conditions météo (neige, inondation, avalanche, éboulement, …).

- Des périodes de vacances (Trafic routier important, effectif réduit pour le nombre de commande).

- Des périodes de fêtes ou jours fériés.

- Des quantités disponibles à l’usine.

Selon la cause, il faut prévoir 1 semaine de retard sur votre livraison. Nous vous tiendrons bien sûr informé sur l’avancement de votre commande.

Zones de livraison et accessibilité

Le déchargement s’effectue avec un transpalette sur un terrain stable (enrobé, béton, etc) jusqu'à l'entrée de votre maison ou au pied de votre immeuble si vous vivez en appartement. Si votre adresse de livraison présente une approche difficile (passage étroit, chemin non carrossable, accès avec une forte pente, îles, etc ...), merci de nous contacter pour que nous puissions trouver une solution et vous fournir un devis adapté. Sans information spécifique de votre part, un surcoût vous sera facturé.

Contrôle

Lors de la livraison de votre commande, il est impératif de vérifier le bon état de la marchandise en déballant les produits avant la signature du récépissé. En cas d'anomalie mineure constatée, vous pouvez accepter la commande en indiquant sur le récépissé de livraison "Casse partielle". En cas d'anomalie majeure constatée, vous devez refuser la commande en indiquant sur le récépissé de livraison"Refus pour marchandise endommagée". Dans tous les cas, merci de contacter notre service commercial qui procédera au remplacement des produits détériorés. Attention, tout produit endommagé lors du transport et non signalé sur le récépissé de livraison, ne pourra faire l'objet d'aucune demande de remboursement ou de remplacement.


Scroll To Top