+ de 4000 références de carrelages de marque | Livraison ou retrait en magasin | -20% sur les plots - Expédition en 48h.

Rénovation terrasse et piscine : le bon duo dallage & margelle

- Catégories : Focus , Mon projet

Espace dédié à la convivialité et à la relaxation, votre terrasse doit être accueillante, chaleureuse et agréable à vivre. Votre plage de piscine présente des signes de fatigue. Les abords se fissurent, les carreaux ont tendance à bouger ou de la moisissure est présente ? C’est le moment idéal pour penser à la rénovation de cette zone extérieure. Mais comment faire pour obtenir une terrasse aux belles finitions soignées, y compris aux abords de la piscine ? Quel style de dallage et de margelle utiliser ? Découvrez nos conseils pour une rénovation de terrasse et de piscine efficace.

Une terrasse et une piscine aux finitions soignées

Pour obtenir un rendu esthétique et graphique, les margelles permettent de faire une jonction parfaite entre la terrasse et la piscine. Le duo dallage et margelle assure une finition soignée de la terrasse en délimitant joliment le bassin de la piscine.

Quelles différences entre un dallage et une margelle ?

Un dallage va venir recouvrir le sol de manière uniforme. Il est généralement carré ou rectangulaire. Les dalles se positionneront l’une à côté de l’autre. La margelle se distingue de la dalle par sa forme particulière arrondie pour constituer une bordure tout autour d’une piscine. Elle va ainsi habiller les bords de la piscine en formant une sorte de trottoir. C’est le dernier élément du dallage qui sera positionné sur la terrasse ou la plage de piscine, pour une finition optimale.

La margelle présente un intérêt esthétique, mais pas seulement. Elle a également un rôle de protection pour empêcher les eaux de pluie de ruisseler jusqu’à l’intérieur du bassin. Elle va aussi briser les éventuelles vagues de la piscine. Enfin, sa forme arrondie permet de sortir de l’eau en toute sécurité lorsque l’on se hisse sur la terrasse.

Un carrelage extérieur facile à vivre et agréable

En choisissant un carrelage d’extérieur comme dallage de terrasse, vous profiterez de ses atouts. Durable et solide, le carrelage extérieur est aussi facile d’entretien. Il ne craint ni le gel, ni les infiltrations d’eau. Immuable dans le temps, il est très résistant à l’usure. C’est donc le choix de revêtement extérieur idéal pour habiller une terrasse et les abords d’une piscine.

Pour éviter tout risque de chute accidentelle, particulièrement autour de la piscine, les dallages de terrasse sont antidérapants lorsqu’ils sont classés à minima R10.

Les styles de dallage et margelle pour rénover sa terrasse et sa piscine

Pour former un vrai écrin autour de votre piscine, le choix d’un dallage de terrasse est primordial. Avec une grande variété de formats et de dimensions de carrelages extérieurs, vous trouverez forcément le dallage et les margelles qui vous séduiront.

Dallage imitation bois

En grès cérame, le dallage imitation bois rappelle à la perfection les nervures et les essences de ce matériau naturel. Ultra-tendance, il réunit tous les atouts esthétiques du bois, sans ses contraintes. Vous n’aurez pas à entretenir régulièrement votre terrasse en bois puisque le carrelage résiste aux UV et aux intempéries. Associé à des margelles coordonnées, votre dallage offrira des finitions élégantes pour mettre en valeur votre piscine avec charme.

Carrelage de terrasse imitation béton

Pour un style sophistiqué et contemporain, le carrelage extérieur effet béton est devenu une référence. Indémodable, il présente de nombreux avantages. Ses propriétés antidérapantes le rendent particulièrement agréable aux abords de la piscine. Résistant et facile d’entretien, vous serez conquis par son style sobre et élégant.

Dallage effet pierre naturelle

Pour donner un style authentique et élégant à votre terrasse, le carrelage effet pierre naturelle est le choix idéal. Moins coûteux qu’une véritable pierre naturelle, ce revêtement extérieur en grès cérame imite l’original à la perfection. Facile à poser et sans entretien spécifique, il donne un résultat final particulièrement abouti avec l’association du dallage et des margelles.