+ de 4000 références de carrelages de marque | Livraison ou retrait en magasin | -20% sur les plots - Expédition en 48h.

Carrelage intérieur gris : l'art de le mettre en valeur

- Catégories : Focus , Mon projet

Neutre et peu salissant, le carrelage intérieur gris est un grand classique qui s’adapte à toutes les pièces. Qu’il soit au sol d’un salon ou aux murs d’une salle de bain, le carrelage gris se marie parfaitement avec toutes les tendances déco. C’est le choix par excellence pour une décoration à la fois chic, élégante et contemporaine. Mais comment bien mettre en valeur le carrelage intérieur gris afin qu’il ne devienne pas fade ou froid ? Retrouvez tous nos conseils pour décliner votre décoration intérieure autour de votre carrelage gris.

Sublimer efficacement un carrelage gris

Mélange de blanc et de noir, le gris reste une couleur neutre, qui va se combiner à la perfection avec de nombreuses autres teintes. Avant d’installer un carrelage gris, vous devrez néanmoins vous intéresser à la surface et la luminosité de la pièce où vous souhaitez le poser.

Carrelage gris : quelles nuances selon l’orientation de la pièce ?

Pour bien mettre en valeur un carrelage de cette teinte, il sera préférable de privilégier une pièce suffisamment grande. En effet, le gris pourra avoir tendance à réduire visuellement la l’espace, surtout si la pièce est petite et mansardée.

Pièce sombre et carrelage gris

Si vous teniez toutefois à installer un carrelage gris dans une pièce sombre, il existe des astuces pour le sublimer efficacement. Privilégiez ainsi une décoration aux teintes chaudes comme le jaune ou le rouge. Utilisez des nuances plus ou moins foncées, de manière à créer un contraste avec le carrelage gris.

Un gris sublimé par la lumière naturelle

Au contraire, si la pièce est baignée de lumière, vous pourrez laisser libre cours à votre créativité en combinant le carrelage gris avec d’autres couleurs. La lumière naturelle accentuera les nuances du gris.

Avec quelles couleurs associer le carrelage gris ?

Facilement adaptable, le gris appuiera un style aussi bien moderne que rétro. Pour une pièce à l’atmosphère chic et élégante, associez-le à des éléments de décoration blanc ou noir. Le carrelage gris donnera du cachet à un mur en pierre naturelle ou en briques.

Vous pourrez aussi accorder les couleurs en fonction de la nuance de votre carrelage gris. Par exemple, avec un gris foncé, appuyez les contrastes en préférant des couleurs douces et claires. Pour un carrelage gris clair, préférez des couleurs soutenues.

Des teintes intenses et soutenues

Sobre, le carrelage gris va mettre en valeur les coloris plus intenses comme le bleu roi. Associé à du jaune ou du rouge ensoleillé, il va refléter la lumière. Apportez de la fraîcheur à une salle de bain avec un vert menthe, qui fera ressortir le carrelage gris.

Des nuances de blanc pour la lumière

Osez les nuances de blanc pour adoucir un carrelage gris. Les blancs cassés viennent facilement habiller une chambre ou un salon. Associés à un sol gris, ils vont adoucir l’espace tout en accentuant la luminosité.

Un ton sur ton de gris à éviter

Quelle que soit la pièce où vous positionnerez votre carrelage gris, évitez d’utiliser la même nuance au sol et aux murs. Cette abondance de gris risque de rendre l’espace étouffant et chargé. Privilégiez des nuances différentes pour une meilleure harmonie.

Carrelage gris : le choix pratique pour le sol

Le carrelage est un revêtement de sol réputé pour sa facilité d’entretien. D’un simple coup de balai, il sera nettoyé et retrouvera tout son éclat. Mais la nuance grise est aussi intéressante car contrairement aux couleurs très claires comme le blanc ou le beige, les traces sont moins visibles. Parce qu’il est peu salissant, vous n’aurez pas besoin de nettoyer constamment votre sol pour qu’il reste propre. Le carrelage gris a donc tout pour lui en matière de décoration !