+ de 4000 références de carrelages de marque | Livraison ou retrait en magasin | -20% sur les plots - Expédition en 48h.

Carrelage imitation bois | Pour quelles pièces de la maison ?

Quels sont les avantages à poser des carreaux effet bois chez vous ?


Le carrelage imitation bois est devenu le revêtement de rêve pour les sols intérieurs ou extérieurs de votre maison. Par son aspect naturel, ce matériau d’origine végétale donne du cachet à vos sols et murs sans vous soucier de l’entretien que nécessite un parquet traditionnel. De plus, le carrelage aspect bois vous offre une ambiance chaleureuse et un style cosy. Il est adapté à l’ensemble des pièces de la maison grâce à ses caractéristiques multiples. Comment réussir votre décoration d’intérieur ? Quelles sont les possibilités de mise en œuvre face aux conditions climatiques aléatoires ? Et bien sûr, des agressions du quotidien avec les enfants et les animaux. Voici notre retour d'expérience pour vous aider à faire le bon choix.



Carrelage cuisine effet bois
Carrelage salle de bain imitation bois
Carrelage exterieur effet bois et parquet

La salle de bain et la cuisine

La pose de carrelage dans les cuisines et les salles de bain sont un atout incontestable pour se prémunir des infiltrations d’eau et des moisissures. Facile à nettoyer, le carrelage imitation bois vous procurera un sentiment de bien-être dans ces lieux où l’hygiène est de rigueur.

Des caractéristiques favorables aux pièces humides

Le carrelage imitation bois en grès cérame est imputrescible et extrêmement résistant à la chaleur sans appliquer de traitements particuliers. Ils trouveront ainsi parfaitement leur place dans la salle de bain ou la cuisine. Leur absorption d’eau n’étant quasi nulle, les parements garderont leurs esthétiques d’origine en bois naturel. Les carreaux sont réputés pour leur facilité d’entretien. En effet, le simple passage d’une éponge avec des produits détergents suffit à redonner l’éclat naturel de vos dalles intérieures. Ainsi, dans ces pièces, où la propreté est de mise, le temps alloué au nettoyage des carreaux sera considérablement réduit avec ce type de revêtement.

Des esthétiques qui recréent les essences de bois à la perfection

Plusieurs associations sont possibles avec un carrelage imitation bois. Les teintes claires et sombres se marient à la perfection pour donner une sensation d’espace ou un style cosy à vos pièces humides. Les technologies d’aujourd’hui permettent d’imiter fidèlement les caractéristiques du bois naturel avec des finitions à couper le souffle. Aussi, pour une ambiance chaleureuse à base d’essences de hêtre, de chêne ou de tout autre aspect bois, Ain carrelage vous conseille pour la décoration de vos pièces humides. Vous souhaitez en savoir plus sur l’univers de la cuisine ? Retrouvez notre article, quelle couleur de carrelage pour une cuisine ? sur notre blog.

Le carrelage imitation bois pour un usage extérieur

Les matériaux des dalles extérieures, et notamment le grès cérame, possèdent des caractéristiques qui leur permettent de supporter les chocs et le changement climatique. Ainsi, grâce au carrelage imitation bois, vous allez pouvoir allier l’aspect naturel des carreaux à leurs grandes résistances mécaniques

Des matériaux résistants aux différentes saisons

La résistance à l’eau est la première caractéristique que doit comprendre votre revêtement de sol pour conserver l’aspect chaleureux. De ce fait, les défauts d’une terrasse en bois ou d’un parquet en bois massif extérieur sont contrecarrés par la nature du grès cérame qui se veut imputrescible. Ainsi, les conditions climatiques n’auront pas d’impact sur votre carrelage extérieur. Il résistera durant plusieurs années et son esthétique ne sera pas détériorée. Vous avez le projet de poser du carrelage hors des façades de votre maison ? Lisez sans plus attendre notre article, les dalles de terrasse : une solution pratique pour votre espace extérieur.

Des dalles imitation bois idéales pour la piscine

Pour la piscine, les carreaux aspect bois doivent posséder une spécificité essentielle qui réside dans le caractère antidérapant des revêtements de sol. En effet, il serait ennuyeux de tomber dans l’eau par inadvertance lorsque vous entretenez votre bassin. C’est pourquoi la pose de carrelage mosaïque émaillé permet de parer le désagrément du phénomène naturel de glissade. Vous avez l’intention d’ajouter des dalles en pierres naturelles à votre carrelage imitation bois ? Dans notre article, quand mettre et changer les margelles ? Ain Carrelage vous donne 5 astuces pour entretenir et sécuriser le pourtour de votre piscine. Pour tous conseils et demandes de devis, rendez-vous sur notre formulaire de contact.

Les pièces à vivre

Que ce soit dans la salle à manger ou dans vos chambres, le carrelage imitation bois procure un effet enthousiasmant avec un style moderne et cosy. Le mariage des différentes teintes de bois naturel et vos revêtements muraux offrent une infinité de possibilités qui sauront vous séduire.

Des propriétés mécaniques intéressantes pour la durée de vie de vos revêtements de sols

Les pièces de la maison comme le salon, la salle à manger et les chambres sont celles où le passage est le plus fréquent. Aussi, il est capital que le revêtement de sol résiste aux va-et-vient dans la maison, que vous marchiez pieds nus, en chausson ou en chaussure. Pour protéger votre carrelage imitation bois, des jouets des enfants, la résistance des dalles contre les rayures est conseillée. De même si votre animal de compagnie décide de courir dans le salon ou dans le couloir en prenant de forts appuis sur ses griffes. Retrouvez toutes nos solutions de carrelage imitation parquet sur notre site Internet.

Des ambiances enthousiasmantes en carrelage imitation bois

Le grès cérame émaillé est parfaitement adapté pour une utilisation du revêtement de sol aspect bois dans les pièces de vie. En effet, ces parties de la maison sont les plus fréquentées, les plus ouvertes sur l’extérieur et les plus meublées. Ainsi, pour vous offrir une ambiance chaleureuse et élégante, la pose de carrelage imitation bois vous donnera la possibilité d’associer plusieurs couleurs et teintes. Pour un style moderne et cosy, les couleurs claires sont à privilégier. En misant sur le contraste entre sols et murs, vous rendrez vos pièces harmonieuses. Vous pouvez également jouer avec les couleurs sobres pour une ambiance plus rustique. Les avantages du carrelage imitation bois sont nombreux. Il existe une infinité de solutions pour marier efficacement ce revêtement de sol avec les meubles, les sols et murs de votre maison. Qu’ils soient mis en œuvre en intérieur ou posés sur un sol extérieur, nos gammes de carrelage aspect bois s'adaptent à toutes les configurations. Vous souhaitez des conseils pour choisir votre carrelage extérieur idéal pour votre terrasse ? Retrouvez dès à présent notre article sur le blog d’Ain Carrelages.