Pierre parement

En termes de décoration extérieure et d’aménagement des terrasses et des jardins, le choix est de plus en plus orienté vers les matériaux naturels. Le carrelage extérieur en pierre naturelle est esthétique, résistant, et authentique. A adopter en intérieur comme à l’extérieur, le parement extérieur séduit de plus en plus, grâce à ses nombreuses déclinaisons, couleurs et textures. Découvrez les avantages du carrelage extérieur en parement naturel, comment le poser et comment bien l’entretenir et l’utiliser dans votre vie de tous les jours.

Un parement extérieur esthétique et résistant

Le principal atout de la pierre naturelle reste sa résistance aux intempéries, à la pluie, à la grêle, aux UV, mais également aux changements de températures. Ce carrelage extérieur est durable dans le temps, et dispose d’une très grande résistance aux chocs et aux produits chimiques comme les produits d’entretien.

Le carrelage en pierre naturelle fait de plus en plus d’adeptes. Choisir un revêtement extérieur en matériau naturel, c’est faire le choix d’un minéral authentique, durable, avec différentes teintes et variations dues à sa fabrication.

Un parement extérieur à poser simplement

Fabriqué en grès cérame, à base d’argile et de quartz, le parement extérieur imite à la perfection la pierre naturelle. Les carrelages reproduisent le relief, la couleur, et la patine de la pierre, tout en disposant d’un meilleur rapport qualité-prix. Il se pose très simplement et l’entretien est très facile au quotidien. Simplifiez-vous la vie et choisissez un carrelage extérieur type parement naturel pour votre terrasse, vos murs ou votre jardin. La pierre naturelle permet d’obtenir un résultat chaleureux, accueillant et pratique.

La pierre naturelle, facile à entretenir

Le carrelage en pierre naturelle permet de respecter l’environnement tout en étant simple à entretenir. Il ne nécessite pas d’entretien particulier si ce n'est de nettoyer les saletés avec un jet d’eau de temps à autre. Optez pour un carrelage extérieur en pierre naturelle et bénéficiez de ses propriétés antidérapantes et conductrices de chaleur. Il peut être posé sur le sol, mais également sur les murs extérieurs de votre maison.

Un parement naturel en grès cérame

Tout aussi résistant que la pierre, le grès cérame est un parfait compromis si vous n’avez pas le budget pour de vraies pierres naturelles, mais que vous souhaitez tout de même en avoir l’esthétique. Optez pour le carrelage grès cérame, tout aussi solide que la pierre naturelle, qui résiste aux chocs et aux passages fréquents. Conçus pour leur durabilité et leur facilité de pose, les carrelages en grès cérame sont parfaits pour habiller votre extérieur pendant de nombreuses années. Résistant aux UV, aux intempéries, mais également aux chocs, le grès cérame est un très bon compromis. L’élégance intemporelle de la pierre vous permet de parer l’extérieur de votre maison en toute élégance. Le grès cérame se distingue par ses nombreux avantages : meilleur rapport qualité-prix, résistance aux rayures, aux chocs et aux sollicitations, mais également au gel, aux taches et aux produits chimiques.

Le grès cérame est particulièrement hygiénique, car facile à nettoyer.

Comment poser un parement extérieur naturel ?

Par sa grande stabilité dimensionnelle, le grès cérame du parement extérieur naturel est facile à poser. Du fait de son uniformité, le carrelage permet une pose avec des joints fins. Il se colle sur un support très plat. Prenez le temps de bien vous renseigner sur la pose et n’hésitez pas à vous faire aider de nos experts présents dans nos showrooms de Saint Priest, Bourg-en-Bresse, et Château-Gaillard. Nous restons à votre disposition pour vous guider et vous aider tout au long de la réalisation de votre parement extérieur.